À PROPOS DE NOUS

Fondé en 2006, APG-Neuros est reconnu comme étant le principal moteur derrière le lancement réussi de la technologie turbosoufflante à haut rendement sur le marché du traitement des eaux et des eaux usées, en Amérique du Nord et en Europe, modernisant et apportant ainsi une transformation indispensable à une industrie vieillissante. Les turbosoufflantes d’APG-Neuros sont utilisées pour une variété d’applications industrielles et pour les procédés de traitement des eaux usées. Plus de 1 000 unités sont installées en Amérique du Nord et en Europe, ainsi que 3 000 unités à travers le monde entier.

Toujours le chef de file de l’industrie, APG-Neuros assure continuellement une évolution de l’innovation à l’aide de produits et de solutions d’aération les plus avancés sur le plan technologique, le tout afin d’assurer une efficacité énergétique maximale et une flexibilité opérationnelle à nos clients.

Le siège social d’APG-Neuros est situé au Québec, Canada, et son usine de fabrication et d’essais est située à Plattsburgh, NY, USA.

TEAM

Omar Hammoud


PRÉSIDENT ET DIRECTEUR GÉNÉRAL

(Situé à Montréal, Québec, Canada.)

Hammond est le propriétaire, le directeur général et le président d’Aviation & Power Group (APG) ainsi que l’entreprise opérationnelle APG, Inc., une firme canadienne œuvrant dans le commerce du design, de la production et du service après-ventes de la turbo-machinerie et de l’industrie énergétique. M. Hammoud détient un diplôme en ingénierie mécanique de l’Université d’Ottawa et un diplôme d’études supérieures en commerce internationale de l’Université McGill. Il a plus de 25 années d’expérience avec les chefs des industries aérospatiales et de défense, comme General Electric, United Technologies, et la société française SAFRAN. De plus, il a détenu plusieurs postes de dirigeant durant sept ans.

Adrian Boboc


DIRECTEUR DE L’INGÉNIERIE ET DE LA GESTION DE PROJET

(Situé à Montréal, Québec, Canada.)

M. Boboc détient un diplôme en ingénierie mécanique et industrielle. Il a 17 années d’expérience dans le design et le démarrage des équipements industriels personnalisés et ce, en conjonction avec des entreprises multinationales. Il a joint APG-Neuros en 2010, et est présentement responsable pour la gestion des équipes d’ingénierie et des équipes de gestion de projet.

Vito Mossa


CPA, CA, DIRECTEUR DES FINANCES

(Situé à Montréal, Québec, Canada.)

M. Mossa a plus de 20 années d’expérience comme directeur des finances et contrôleur, en plus d’avoir travaillé comme vérificateur chez Ernst & Young pendant six ans. M. Mossa détient un Baccalauréat en finance de l’Université McGill. Présentement, il gère l’équipe des finances.

Ann Waterhouse


GÉRANTE DU SGQ

(Situé à Montréal, Québec, Canada.)

Mme Waterhouse a intégré l’entreprise en 2011, ayant plus de 20 années d’expérience en communications techniques, le développement de l’information, les améliorations continues, ainsi que la planification et la gestion des systèmes de gestion de la qualité.

Elle détient un diplôme en communications techniques et des certificats en vérification (interne et de premier plan), en formation corporative, et la gestion des TI (Fondation ITIL et Stratégie de service ITIL). Elle maintient la conformité du système de gestion de la qualité, y compris le développement des processus, les révisions de la gestion, les objectifs de la qualité, la réalisation de produits ainsi que la mesure, l’analyse et l’amélioration.

Yasser Salman


DÉVELOPPEMENT DES VENTES ET DES AFFAIRES, ADMINSITRATEUR DES COMPTES CLÉS

(Situé à Montréal, Québec, Canada.)

M. Salman a intégré l’entreprise en 2016, ayant plus de 15 années d’expérience dans l’industrie du traitement des eaux et des eaux usées. Il détient un Baccalauréat en ingénierie mécanique, une maîtrise en gestion des affaires et un certificat PMP de Project Management Institution. Débutant sa carrière en 2001, il était ingénieur des ventes et du service à la clientèle et, depuis, il a détenu plusieurs postes en gestion dans des corporations multinationales importantes qui œuvraient dans l’industrie du traitement des eaux. Présentement, il est responsable pour le développement des affaires de l’entreprise, les nouveaux marchés et la gestion des ventes stratégiques.

Elana Podvalniuk


GÉRANTE DU DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES & DE LA COMMUNICATION

(Situé à Montréal, Québec, Canada.)

Mme Podvalniuk détient un diplôme en affaires internationales et gestion de l’École de gestion John-Molson. Elle supervise les activités de marketing, développement des affaires et les communications.

Mona Hammoud


RESSOURCES HUMAINES

(Situé à Montréal, Québec, Canada)

Mona Hammoud détient un Baccalauréat en gestion des ressources humaines de l’UQAM. Elle a plusieurs années d’expérience dans la gestion des ressources humaines de l’organisation, notamment en planification, en mise en œuvre et en évaluation des relations des employés et des politiques, des programmes et des pratiques en matière de relations de travail et de ressources humaines.

USA

Bradley B Buchanan II


CHEF D’ÉQUIPE DES SERVICES TECHNIQUES

(Situé à Plattsburgh, NY)

M. Buchanan s’est joint à l’équipe en 2012, et possède un AAS en technologie de génie électrique de SUNY Canton. Il possède une vaste expérience au niveau du service extérieur et du service à la clientèle. Brad possède une vaste expérience de travail avec les automates programmables, le dépannage électrique, l’informatique et le réseautage. Il a participé à la fabrication et aux essais des Turbosoufflantes durant plus de 5 ans. Il est présentement responsable de la coordination des activités du service extérieur et du service à la clientèle et ce, pour le monde entier.

Gary Cederstrom


GÉRRANT D’USINE

(Situé à Plattsburgh, NY)

M. Cederstrom a intégré l’entreprise en 2009, ayant plus de 20 années d’expérience dans les opérations d’usines, la planification logistique, les finances et la comptabilité. Il possède un MBA de l’Université de Binghamton et 16 années d’expérience dans la fabrication. Auparavant, il a travaillé durant plus de 6 ans chez Bombardier Transport en tant que superviseur des finances et de la comptabilité avant de se joindre à l’équipe d’APG-Neuros. Comme directeur d’usine, M. Cederstrom est responsable de la gestion de l’ensemble des opérations et des ressources du service technique et de la production de l’installation de Plattsburgh.

Robert Tenbuuren


GÉRANT RÉGIONAL DU SERVICE EXTÉRIEUR

(Situé à Raleigh, Caroline du Nord, USA)

M. Tenbuuren est le gérant régional du service extérieur, il possède une excellente compréhension de l’opération et de l’installation des turbosoufflantes. Il a d’abord joint l’équipe d’APG-Neuros en novembre 2009 et a mis en place les opérations à Plattsburgh, NY, supervisant la mise en œuvre des cellules de tests et d’assemblage ainsi que de l’entrepôt qui produit maintenant des Turbosoufflantes et offre du soutien selon les besoins des clients. Avant de se joindre à l’équipe d’APG-Neuros, Robert a travaillé chez Bombardier durant 18 ans à titre de gestionnaire des services techniques, ce qui lui a permis de bien comprendre le soutien à la clientèle. Son rôle est de fournir aux clients d’APG-Neuros une bonne compréhension de l’opération et de l’installation des Turbosoufflantes et d’être un point de contact pour répondre aux questions des clients.

UNITED KINGDOM

Graham Biggs


DIRECTEUR DES VENTES ROYAUME-UNI

(Situé à South Yorkshire, Royaume-Uni)

M. Graham compte plus de 28 années d’expérience dans le domaine des ventes et des solutions et ce, pour cinq entreprises importantes dans les industries de la robinetterie, de la régulation de débit et des procédés. Ces entreprises fournissent des services aux autorités des services d’eau, aux consultants, aux entrepreneurs civils, aux entrepreneurs M&E, aux entreprises de pompage, aux OEM, et aux distributeurs. Graham est titulaire d’une carte CSCS (Construction Skills Certification Scheme).

Craig Phelps


GESTIONNAIRE DU DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES – R-U, EUROPE & MOYEN-ORIENT

(Situé au Royaume-Uni)

Phelps est un ingénieur qui compte 20 années d’expérience dans un environnement d’ingénierie et ce, dans diverses industries. Craig a obtenu un Baccalauréat en Ingénierie (avec Honneurs) en 2008 de l’Université de Wales à Newport pour les systèmes d’automatisation et de contrôle. Avant de se joindre à l’équipe d’APG-Neuros en 2015, Craig a travaillé en tant qu’ingénieur de projets de gestion de l’énergie pour une autorité de l’eau au Royaume-Uni, réalisant avec succès plusieurs projets d’économies d’énergie. Les projets comprenaient des changements de processus, l’optimisation et l’installation d’équipement novateur qui ont modifié la conception opérationnelle et les normes d’approvisionnement.

CAREERS

CERTIFICATS DE L’ENTREPRISE

 

 

CERTIFICATION DE PRODUITS

ABOUT US

Founded in 2006, APG-Neuros is recognized as the force behind the successful introduction of the high-efficiency turbo blower technology to the water and wastewater treatment market in North America and Europe, modernizing and bringing a much-needed change to the existing aging industry. APG-Neuros turbo blowers are used in a variety of industrial applications and wastewater treatment processes, with over 1000 units installed in North America and Europe, as well as 3000 units worldwide.

APG-Neuros continues to lead the industry by constantly driving and propelling innovation forward through the most technologically advanced products and aeration solutions to achieve maximum energy efficiency and operational flexibility for our customers.  

APG-Neuros’ headquarters are located in Quebec, Canada and its manufacturing and testing facility in Plattsburgh, NY, USA.

TEAM

Omar Hammoud


President and CEO

(Located in Montreal, Quebec, Canada.)

Mr. Hammoud is the Owner, CEO and President of Aviation & Power Group (APG) and operating company APG, Inc., a Canadian firm responsible for design sales, production and aftermarket services in turbo-machinery and power industry. Mr. Hammoud has a Mechanical Engineering degree from the University of Ottawa and a graduate degree in International Business from McGill University. Mr. Hammoud has more than 25 years of experience with the leaders in aerospace and defense industry such as General Electric, United Technologies, and French company SAFRAN as well as seven years in executive positions.

Adrian Boboc


Director of Engineering and Project Management

(Located in Montreal, Quebec, Canada.)

Mr. Boboc has a Mechanical and Industrial Engineering degree. He has 17 years of experience in the design and start-up of customized industrial equipment with multinational companies. He joined APG-Neuros in 2010 and is currently responsible for managing the company’s engineering and project management teams.

Vito Mossa


CPA, CA, Director of Finance

(Located in Montreal, Quebec, Canada.)

Mr. Mossa has over 20 years of experience working as a Director of Finance & Controller, as well as working at Ernst & Young for 6 years as auditor. Mr. Mossa has a bachelor degree in finance from McGill University. He currently leads the finance team.

Ann Waterhouse


QMS Manager

(Located in Montreal, Quebec, Canada.)

Ms. Waterhouse joined the company in 2011 bringing with her over 20 years of experience in Technical Communication, information development, continuous improvements, and planning and managing companywide Quality Management systems.

She holds a degree in Technical Communication and certifications in Auditing (Internal and Lead), Corporate Training, and IT Management (ITIL Foundation and ITIL Service Strategy). She maintains compliance to the Quality Management System including process development, management reviews, quality objectives, product realization and measurement, analysis and improvement.

Yasser Salman


Sales MANAGER

(Located in Montreal, Quebec, Canada.)

Mr. Salman joined the company in 2016 bringing with him over 15 years of experience in water & wastewater treatment industry. He holds a bachelor of Mechanical Engineering, a Master of Business Administration and PMP credential from Project Management Institution. He started his career in 2001 as Sales & Customer Service Engineer and have since held a variety of management positions in major multinational corporations in water treatment industry. He is currently responsible for the company’s business development, emerging markets and strategic sales management.

Elana Podvalniuk


Manager Business Development & Communication

(Located in Montreal, Quebec, Canada.)

Mrs. Podvalniuk has a degree from the John Molson School of Business in International Business and Management. She oversees the marketing, business development and communication activities.

Mona Hammoud


Human Resources

(Located in Montreal, Quebec, Canada)

Mona Hammoud has a Bachelors of Human Resource Management from UQÀM. She brings with her years of experience in managing organization’s human resources by planning, implementing, and evaluating employee relations and human resources policies, programs, and practices.  

USA

Bradley B Buchanan II


Technical Services Team Leader

(Located in Plattsburgh, NY)

Mr. Buchanan joined the company in 2012 and has an AAS in Electrical Engineering Technology from SUNY Canton. He has substantial Field Service and Customer Service experience. Brad has extensive experience working with PLCs, electrical troubleshooting, computer, and networking and has been directly involved in the manufacturing and testing of Turbo Blowers for over 5 years. He is currently responsible for coordinating Field Service and Customer Service activities worldwide.

Gary Cederstrom


Plant Manager

(Located in Plattsburgh, NY)

Mr. Cederstrom joined the company in 2009 bringing with him over 20 years of experience in plant operations, logistics planning, finance & accounting. He has an MBA from Binghamton University and 16 years of manufacturing experience. He previously worked for over 6 years with Bombardier Transportation as a Finance & Accounting Supervisor before joining APG-Neuros. In his role as Plant Manager, Mr. Cederstrom is responsible for managing the overall production & technical service operations and resources at the Plattsburgh facility.

Robert Tenbuuren


Regional Field Service Manager

(Located in Raleigh, North Carolina, USA)

Mr. Tenbuuren is a Regional Field Service Manager with an excellent understanding of Turbo Blower operation and installation. He first joined APG-Neuros in November of 2009 and set up the operations in Plattsburgh, NY overseeing the implementation of the test and assembly cells as well as the warehouse facility that is now producing Turbo Blowers and supporting customer needs. Prior to joining APG-Neuros, Robert worked at Bombardier for 18 years as a Technical Service Manager providing him with a strong understanding of customer support. His role is to provide APG-Neuros customers with the proper understanding of Turbo Blower operation and installation and to be a point of contact to answer any questions that arise.

UNITED KINGDOM

Graham Biggs


Director of Sales UK

(Located in South Yorkshire, United Kingdom)

Graham has over 28 years of Sales and Solutions Orientated experience spent with five market leading manufacturing companies within the Valve, Flow Control and Process Industries supplying Water Authorities, Consultants, Civil Contractors, M&E Contractors, Pumping Companies, OEM’, and Distributors. Graham holds a CSCS (Construction Skills Certification Scheme) card.

Craig Phelps


Business Development Manager - UK, Europe & Middle East

(Located in the United Kingdom)

Mr. Phelps is a time served engineer and has 20 years experience in an engineering environment throughout various industries. Craig obtains a BEng (Hons) in 2008 at the University of Wales Newport in automation systems and control. Before joining APG-Neuros in 2015, Craig worked as an Energy Management Project Engineer for a leading water authority in the UK, successfully completing multiple energy-saving projects. The projects included process changes, optimization, and installation of innovative equipment that would change the business design and procurement standards.

CAREERS

COMPANY & PRODUCT CERTIFICATIONS

Company Certifications

Product Certification